Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Équipement pour cuisine professionnelle : les tendances

    Gérer un restaurant n'est pas une tâche facile. Il s'agit d'une industrie de plusieurs milliards d'euros qui ne fera que croître dans les années à venir. Suivre les exigences des clients et les tendances de l'industrie de la restauration peut s'avérer compliqué, sans parler du prix élevé.

    Il est important d'être capable de faire la différence entre une mode alimentaire et caduque un phénomène alimentaire qui va durer, car investir dans un nouvel équipement de cuisine professionnelle n'est pas toujours bon marché. Vous devrez probablement mettre au rebut quelque chose d'autre pour faire de la place dans votre cuisine.

     

    equipement-cuisine-professionnelle.jpeg

     

    Continuez à lire cet article pour connaître les principales tendances alimentaires en 2019 et soyez prêts afin de satisfaire vos clients et en augmenter le nombre.

     

     

    1. Automatisation


    L'automatisation facilite les choses. Il facilite les processus de fabrication tout en offrant une amélioration globale des performances. Cela s'applique autant au secteur alimentaire qu'à tout autre secteur.

    L'une des grandes tendances alimentaires de 2019 sera la demande accrue de matériel d'automatisation. Du côté de la cuisine, il s'agira d'automatiser des tâches simples et répétitives telles que le pliage des serviettes de table ou l'emballage des baguettes et autres ustensiles. Elle s'appliquera également aux processus plus commerciaux comme la gestion des stocks et les commandes.

    Du côté des clients, la plupart veulent automatiser leur processus de commande. Pas au point où l'interaction humaine est totalement éliminée, mais plutôt optimisée.

     

    2. Saisie et analyse des données


    Le suivi des températures de la machinerie et de l'équipement, de l'utilisation de l'huile et des quantités d'élimination, toutes ces informations peuvent être recueillies et interprétées pour aider non seulement à réduire les coûts mais aussi à améliorer l'efficacité et la performance globale du restaurant.

    Il en va de même du côté client de l'entreprise. Qu'est-ce qui est commandé et quand ? Quels sont les heures de pointe et les cycles pour certains produits ? Lorsque ces questions sont posées et que les données recueillies permettent d'y répondre, il est possible d'apporter les ajustements nécessaires à l'entreprise.

     

    3. Cuisine Esthétique en face du client


    L'une des tendances de la restauration qui se développe depuis un certain temps est la cuisine ouverte. Le genre d'endroit où la cuisine n'est pas faite à huis clos, mais à la vue de tous les clients.

    Ceci s'accompagne d'une demande croissante pour une esthétique plus agréable de l'équipement. Les clients ne veulent pas manger en face de grosses machines commerciales encombrantes.

    L'une des tendances de croissance les plus rapides dans le secteur de la restauration est l'investissement dans des machines plus attrayantes qui enlèvent l'aspect clinique et souvent inquiétant de l'équipement de cuisine professionnel et le rendent plus accueillant.

    Cela s'étend également aux questions de code couleur et à l'adoption de certaines couleurs pour certains espaces de cuisine.

  • Taxi Moto à Orly

    Vous avez un vol dans peu de temps mais les routes Parisiennes sont bouchées ? Il existe bien évidemment la possibilité de prendre les transports en commun mais c'est tout aussi désagréable. Sans compter sur les retards éventuels... 

     

    moto-goldwin-paris-amplitude-tranport-deplacements-moto-big.png



    Il existe malgré tout une solution : le Taxi Moto. Avec Paris Amplitude, un Taxi Moto vous dépose ou vient vous chercher à Orly en un temps record. C'est le compromis idéal entre qualité, prix et confort en toutes circonstances.