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Comment bien choisir son agence SEO à Lille ?

L'une des meilleures façons d'obtenir des clients sur le Web est le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), en amenant organiquement votre site au sommet des résultats de recherche pour les mots-clés pertinents. Le processus de SEO implique beaucoup de pièces mobiles, dont certaines sont techniques, donc les entreprises qui sont sérieuses au sujet de la performance sur Google engagent généralement un professionnel de SEO ou une agence.

Donc, vous avez investi du temps et de l'argent pour construire un super site web. Mais votre site web de luxe n'est rien d'autre qu'un gouffre financier s'il ne devient pas un générateur de revenus pour votre entreprise. Il doit générer un flux constant de trafic qualifié, des gens qui recherchent le type de solution que vous offrez.

L'une des meilleures façons d'y parvenir est le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), en amenant organiquement votre site au sommet des résultats de recherche pour les mots-clés pertinents. Le processus de SEO implique beaucoup de pièces mobiles, dont certaines sont techniques, donc les entreprises qui sont sérieuses au sujet de la performance sur Google engagent généralement un professionnel de SEO ou une agence.

Mais comment choisir ? Le monde du SEO est si encombré qu'il peut être confus et difficile de choisir une entreprise à laquelle faire confiance. Alors qu'une bonne société de SEO peut améliorer le classement de votre site Web et fournir plus de trafic et de clients potentiels, les mauvaises pratiques de SEO peuvent en fait faire chuter votre classement, causant d'énormes dommages à votre résultat net. L'industrie et les tactiques de SEO évoluent à un rythme rapide, vous voulez également vous assurer que vous ne payez que pour un travail qui aura un impact positif, et non des stratégies dépassées ou inefficaces. Pour des réponses sur la façon de choisir la meilleure entreprise de SEO, nous avons regardé Google, le gorille de 800 livres dans le monde de recherche, et d'autres experts pour leurs conseils.

Une erreur commune est de penser le SEO comme un domaine technique, mieux fait par les programmeurs et d'autres geeks de technologie. Pour avoir un aperçu de ce qu'est vraiment le SEO, il est utile de savoir comment Google évalue votre site Web pour le classement des termes de recherche. Selon Google, un bon référencement pour votre site Web " se classe de façon appropriée à un endroit où un client potentiel impartial s'attendrait à ce que votre site soit vu ". Les sites de rang supérieur sont ceux où l'entreprise elle-même et le site Web sont centrés sur le client et offrent une valeur réelle.

 

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Étape 1 - Poser les bonnes questions en face à face pour bien choisir son agence SEO Lilloise

Lorsque vous choisissez divers types de fournisseurs pour votre entreprise, vous pouvez être habitué à des entretiens à sens unique, où le fournisseur vous présente, pendant que vous écoutez et prenez ensuite une décision. Parce que le référencement est si multiple et touche les principaux aspects des communications marketing de votre entreprise, il doit être plus impliqué. Le SEO doit montrer un véritable intérêt pour votre entreprise afin de la rendre aussi performante que possible en vous posant des questions marketing globales qui guideront ses recommandations. Il peut s'agir de questions telles que

- Quelle est votre proposition de vente unique ? Comment apportez-vous de la valeur aux clients ?
- Qui sont vos clients et comment vous trouvent-ils actuellement ?
- Quel est le but de votre site Web ? S'agit-il d'une vente en ligne, d'un rendez-vous fixé pour un appel téléphonique ou une visite, d'un formulaire de demande de renseignements sur les ventes ?
- Quels autres canaux utilisez-vous pour le marketing (en ligne et hors ligne) ?
- Qui sont vos concurrents et qu'offrent-ils par rapport à ce que vous offrez (produit/service, délai de livraison, service à la clientèle, positionnement, etc.)

 

Étape 2 - Vérifier les références

Une fois que le SEO a passé le premier test de se concentrer sur votre succès global et de poser des questions perspicaces, vous devez vous assurer qu'ils ont un historique prouvé de succès en SEO. Demandez une liste d'au moins trois clients que vous pouvez contacter. Parlez à chacun d'entre eux et demandez leurs résultats et leur expérience.

Demandez des choses comme :

- Quel était leur classement sur les principaux mots-clés avant et après la mise en place du référencement (gardez à l'esprit qu'il peut prendre de quatre mois à un an pour que les effets du référencement apparaissent dans les classements supérieurs) ?
- Etait-il facile de travailler avec eux ?
- Ont-ils fourni un travail de qualité dans les délais impartis ?
- Ont-ils offert des conseils utiles et réalisables ?
- Vous ont-ils éduqué, vous et votre équipe, sur le fonctionnement de la recherche afin que vous puissiez créer du contenu, des liens et une navigation supplémentaires en gardant cela à l'esprit ?


Étape 3 - Demander une vérification technique et de recherche

À ce stade, vous avez probablement éliminé les entreprises qui n'ont pas fait preuve de curiosité et d'intérêt pour votre entreprise ou qui ont des références impeccables et vous vous retrouvez avec un petit nombre d'entreprises de premier plan. Il est temps d'approfondir les capacités de ces candidats restants en leur demandant de faire des audits techniques et de recherche sur votre site.

Ce sera quelque chose que vous devrez payer et qui nécessite un certain niveau de confiance puisque vous laisserez ces entreprises jeter un coup d'œil sous le capot de votre entreprise. Malgré tout, assurez-vous de leur donner seulement une vue restreinte, et non un accès complet ou en écriture, à la console de recherche Google et aux données d'analyse. Les grandes entreprises peuvent choisir de faire effectuer les audits par plusieurs concurrents afin de pouvoir comparer leurs notes, tandis qu'une petite entreprise peut économiser des fonds en ne sélectionnant que son premier choix pour effectuer les audits.

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